Les news

du club FC Albères argeles

U14 : contrat rempli !

En décrochant une précieuse victoire sur le terrain de l'OCP, samedi, nos U14 obtiennent leur billet pour la Régional 1 !

C’était le match à ne pas perdre ! Ce samedi, les joueurs de Timothée MENDES se rendaient sur les installations de l’OC Perpignan dans le cadre de la dernière journée du championnat U14 Territoire avec comme enjeu une montée en Régional 1 à l’issue de cette première phase débutée au mois de Septembre dernier.


Sur un terrain gras et compliqué, les deux équipes rentraient dans un round d’observation de près d’un quart d’heure. Mais rapidement, les joueurs du FCAA prirent la main mise sur le jeu et dominèrent les débats sans toutefois se créer de grosses occasions si ce n’est celle de Paul refusée pour un hors jeu, peu évident…

En seconde période, l’OCP mit plus d’impact et gagna plus de duels mais les ciels et blancs ne craquaient pas et se serraient les coudes.

Faisant le dos rond pendant près de 20 minutes, les maritimes gardaient espoir et multipliaient les occasions et les corners. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux que le FCAA trouvait la faille en toute fin de partie par l’intermédiaire de Adam bien placé aux 6 mètres.

Ce but suffira au bonheur des argelésiens qui tiendront jusqu’au coup de sifflet final s’offrant ainsi une accession dans l’élite du football régional.


Sur cette rencontre, les joueurs de Timothée MENDES auront fait preuve de caractère, de courage, et d’une grande cohésion d’équipe pour parvenir à leur fin.

La réaction du coach :


« L’aventure avec ce groupe a réellement commencé il y a 3 ans et demi, en U11. Nous avons mis en place un cadre de travail, avec pour objectif, une progression individuelle de l’ensemble des joueurs. Dans ce même cadre de travail, nous avons mis en avant que la notion de groupe, primait sur tout le reste, et que chaque joueur devait se rendre utile au collectif. C’est dans cette démarche de progression que nous avons créé une bande de copains pendant les 3 premières saisons, jusqu’à leur entrée sur
grand terrain.


Ce début de saison, l’objectif pour le groupe et moi-même était clair, il fallait bonifier tout le travail effectué, par quelque chose de concret dans les résultats. C’est donc devenu une évidence, que l’objectif de lutter pour monter en championnat U14 R1 était notre priorité.


La préparation et la première partie de championnat furent très bonnes, avec de nombreuses victoires, mais surtout une qualité de jeu très agréable. C’est alors que les choses deviendront plus compliqués. Leader invaincu à la mi- championnat, pourvu d’une réputation d’équipe joueuse, chaque club eurent pour ambition de faire tomber le leader.

Deux petits accrocs, à Thuir et à Narbonne, dans des contextes similaires : terrains compliqués, vent, adversaires et supporters hostiles, avec parfois même des comportements plus qu’à la limite du raisonnable.


Malgré tout cela, nous avons su garder la tête froide et ne jamais quitter des yeux notre objectif.


Et c’est ainsi que nous nous sommes présentés pour de dernier match à Perpignan, qui s’avérait décisif.

Sur cette rencontre, je suis très fier, du comportement de chaque joueur, de l’équipe, qui a su faire bloc, face à un adversaire de qualité.


Personnellement, je suis très heureux de cette accession en u14 R1. Cela vient récompenser les 3 ans et demi de travail que nous avons effectués.

Je tiens à féliciter chaque joueur, pour le sérieux, l’écoute, et l’investissement qu’ils ont pu mettre depuis le début de notre aventure.


Je tiens également à remercier chaque parent, pour leur présence et l’aide qu’ils ont pu m’apporter. Ils ont été une grande force dans la création de cette bande de copains.


Je suis très fier de ce groupe de joueurs, parents que nous avons créés. Ce groupe représente beaucoup de valeurs auxquelles je m’attache : la solidarité, le courage, le travail, la bienveillance et surtout le respect de soi et des autres.

Nous devons maintenant nous fixer de nouveaux objectifs : le maintien en championnat R1 sera notre priorité.


Mais je tiens avant tout que chaque joueur poursuive sa progression individuelle et collective.


C’est la réelle priorité pour des jeunes en formation.


Je tiens à remercier le club et le Président, pour la confiance qu’il m’a accordé pour la création de cette équipe U14.


Pour terminer, l’aventure n’en est qu’au début, le plus dur commence maintenant.


Et si j’avais une petite expression qui résume bien toute cette jolie aventure ce serai : ‘seul on marche plus vite, ensemble on marche plus loin !« 

Les photos du match :

Crédit photo : Grains de voyageurs

À propos du club

Né en 2006 de la fusion du FC ARGELES et de l’ASEA SOREDE, le Football Club Albères Argelès est aujourd’hui l’un des clubs phares du département avec ses 400 licenciés.

Articles récents

Nouveau coach, Nouveau staff pour la N3
Raphaël GIRARDOT (51 ans) signe son retour au FCAA, un club ou il a déjà passé 8 ans, de 2008...
Nous recherchons des joueurs nés en 2006 et 2007 !
Le FCAA jouera en National 3 la saison prochaine !
Suite à la victoire obtenue face à Aigues Mortes, le FCAA se maintient officiellement en National 3.
Porte ouverte Foot Féminin
Le FCAA ouvre ses portes aux jeunes footballeuses ! RDV le 28/05 !
Détections 2022-2023
Notre équipe U14 recherche des joueurs nés en 2009 !
N3 (22e journée) : FCAA - FU NARBONNE
Les joueurs de Guillaume BORONAD reçoivent Narbonne, ce samedi soir, pour le compte de la 22ème journée du championnat de National 3.

Prendre contact avec le club

Vous souhaitez vous inscrire dans le club ou vous souhaitez rencontrer notre équipe ? N’hésitez pas prendre contact dès maitenant !