Ce week-end, nos équipes séniors se sont imposées à la maison sur le même score : 3 buts à 2. Deux succès qui confirment l’invincibilité de nos équipes au stade Cantona.
Pour la der’ de l’année à domicile, les hommes de Benoit PANSIER avaient rendez-vous avec le Stade Bordelais ce samedi soir. Les deux équipes, en mal de points, comptaient bien rendre leur meilleure copie afin de remporter un succès important. A ce jeu là, nos catalans rentrèrent dans l’arène avec une belle énergie si bien qu’ils ouvraient le score dès la 6ème grâce à un bijou de Karim AYACHE ! Les bordelais surpris ne trouvaient pas les ressources nécessaires et encaissaient un deuxième but après le quart d’heure de jeu grâce à une réalisation de Mehdi ZIOUI.
2-0 était le score à la pause.
Les Albériens reprenaient tambour battant mais devaient palier à la blessure de Namory BAKAYOKO sorti avant l’heure de jeu et remplacé par Thibault PASQUIER… Notre milieu de terrain ne perdait pas de temps et inscrivait le 3ème but catalan suite à un coup franc de Toufik OUADOUDI et une passe décisive de Karim AYACHE.
3-0 en faveur du FCAA mais…
Le Stade Bordelais ne se décourageait pourtant pas et profita d’un moment de faiblesse pour revenir au score à 10 minutes de la fin (3-1) puis fera même trembler les supporters lorsque que les girondins inscrivaient un second but à l’entrée du temps additionnel (3-2).
Heureusement, les ciels et blancs conserveront leur avantage au tableau d’affichage et remportent un succès important !
Les hommes de Timothée MENDES disputaient un derby ce dimanche face à un autre mal classé de la poule de Régional 3 : le Sporting Perpignan Nord. Dans un match serré, nos réservistes ouvraient le score avant la demi heure de jeu mais se faisaient rejoindre au tableau d’affichage avant la pause sur une superbe frappe des 30 mètres. Tout était à refaire en deuxième mi-temps où les visiteurs inscrivaient un deuxième but et prenaient l’avantage au compteur ! Heureusement, nos catalans trouvaient les ressources nécessaires en marquant deux autres buts garantissant un succès mérité au terme d’une rencontre globalement maitrisée.
Chez les jeunes, mention spéciale à nos U17 qui reviennent d’un long déplacement en Cerdagne avec la victoire (2-4) et surtout la qualification pour le prochain tour de la Coupe Occitanie. Après un beau parcours en Coupe Gambardella, cette saison, les joueurs du duo COUPE / BAKKALI promettent d’aller le plus loin dans cette compétition régionale.