Les news

du club FC Albères argeles

N3 (9e journée) : FCAA 3-0 FABREGUES

Première victoire à domicile pour notre équipe fanion face à Fabrègues.

Samedi soir, les hommes de Guillaume BORONAD recevaient un concurrent direct en bas de tableau.

Ainsi privée de Timothée MENDES (blessé) et d’Edwing MALPON (suspendu), notre équipe pouvait, au coup d’envoi, mesurer l’enjeu important de ce match dans la course au maintien en National 3.

D’autant que, cette saison, nos ciels et blancs étaient toujours à la recherche d’un premier succès au stade Eric CANTONA après les nuls concédés face à CASTANET (1-1), TOULOUSE FC (2-2) et RODEZ (4-4).

Emmenés par DI LAURO et ATCHAM ATCHAM, notre attaque ne tardait pas à mettre l’assaut sur la défense adverse – point faible de cette équipe héraultaise, qui sur ces 8 derniers matchs a encaissé 17 buts. C’est ainsi que le FCAA trouvait rapidement la faille (13′) sur un corner parfaitement tiré de REKLAOUI pour la tête de DI LAURO (1-0).

Une ouverture du score méritée qui ne tarda pas à mettre le doute dans les têtes des joueurs de FABREGUES qui se montraient bien trop brouillon pour affoler la défense argelésienne – bien en place à l’image du duo MENDY MAHON DE MONAGHAN.

Si bien qu’avant la pause, Nabil BELKAIOUS récupérait un ballon adverse dans son propre camp et offrait une contre attaque pour le FCAA. Le 1-2 avec FILLEBEEN permettait à notre latéral droit de centrer dans la surface et de voir son ballon contrer par un défenseur héraultais qui l’envoyait dans ses propres filets (41′, 2-0).

2 à 0 à la mi-temps !

Les joueurs de coach BORONAD regagnaient les vestiaires avec une avance confortable et avec l’envie de poursuivre leurs efforts pour offrir aux 300 spectateurs venus assister à cette rencontre, la première victoire de la saison à domicile.

Et nos ciels et blancs se montraient plus que jamais sérieux et déterminer en seconde période. En effet, en conservant la possession du ballon et en profitant des maladresses de leur adversaire, le FCAA parviendra à inscrire un 3ème but dans cette partie (53′) suite à un bon ballon récupéré par FILLEBEEN et réceptionné par ATCHAM ATCHAM qui s’en allait tromper le portier fabréguois (3-0).

Cela en était trop pour notre adversaire du soir qui essayera, malgré tout, d’inquiéter DEL PRADO mais qui n’y arrivera pas.

Le FC ALBERES ARGELES s’impose sur le score de 3 buts à 0 et remporte un succès important en National 3. Place désormais à NARBONNE, ce samedi 11 décembre où un résultat serait également le bienvenu contre un autre concurrent du bas de tableau !

La feuille de match :

DEL PRADO – BRETON , MENDY, MAHON DE MONAGHAN, BELKAOUIS N – ROUQUIER, POSTERARO, FILLEBEEN (puis PRAT 82′), REKLAOUI (C) – ATCHAM ATCHAM, DI LAURO (puis DOGOUI 85′)

Crédit photo : Robin COOKE

À propos du club

Né en 2006 de la fusion du FC ARGELES et de l’ASEA SOREDE, le Football Club Albères Argelès est aujourd’hui l’un des clubs phares du département avec ses 400 licenciés.

Articles récents

COUPE de FRANCE
Etape 7 ! Hyères l'emporte...de tellement peu !
STAGES FOOT JEUNES
C'est l'heure de t'inscrire !
SUSPENS jusqu'au bout !
N3 - J2 = MONTPELLIER HSC 2 / FCAA
"QUEL MATCH !"
Retour sur le Match FCAA / OM2
MATCH de GALA - Argelès/Mer
FC Albères Argelès / Olympique de Marseille
Reprise groupe N3
Notre équipe fanion a repris le chemin de l'entraînement, ce lundi, pour une préparation de 8 semaines.

Prendre contact avec le club

Vous souhaitez vous inscrire dans le club ou vous souhaitez rencontrer notre équipe ? N’hésitez pas prendre contact dès maitenant !