Les news

du club FC Albères argeles

N3 (8e journée) : MURET 1-1 FCAA

Jeannot ATCHAM ATCHAM et ses coéquipiers ramènent le point du match nul de MURET.

Ce déplacement en Haute Garonne s’annonçait périlleux pour l’équipe de Guillaume BORONAD. En effet, face à un adversaire classé 10ème et avec 3 points de plus, l’enjeu était important au coup d’envoi.

D’autant que nos ciels et blancs étaient privés de leur maitre à jouer, Timothée MENDES suspendu tout comme DI LAURO et BONNE, blessés.

Ainsi, dès les premières minutes de jeu, nos joueurs rivalisaient avec leur adversaire du jour s’offrant même la possibilité d’ouvrir la marque sur cette frappe de Jeannot ATCHAM ATCHAM (9′) suite à un bon travail de Bastien POSTERARO ou encore sur ce coup-franc, près de l’angle de la surface de réparation, botté par Soleimane REKLAOUI (15′) et repoussé par le mur.

Les locaux tentaient également leur chance et insistaient par deux fois sur le couloir droit mais les reprises des attaquant murétains n’étaient pas cadrées. Ces derniers étaient ainsi dans un temps fort et trouvaient finalement la faille dans l’axe. Thomas Breton commettait la faute dans la surface et offrait un penalty à Muret (28′) transformé – en deux temps – par Hassan LIGANI (1-0).

Quelque peu déstabilisés par cette ouverture du score, nos ciels et blancs tenteront de faire bonne figure jusqu’à la mi-temps sifflé par Monsieur CISLO.

Ainsi, requinqués par leur coach, nos maritimes attaquaient la deuxième mi-temps tambours battants. En milieu de terrain POSTERARO et MALPON se montraient déterminants et permettaient à leur équipe de garder la possession de balle alors que MURET se montrait fébrile offensivement si bien que DEL PRADO n’était guerre inquiété.

Brice DOGOUI, entré quelques minutes plus tôt, obtenait un bon coup franc (68′) botté par POSTERARO mais capté par le portier local.

Nos ciels et blancs poussaient et faisaient reculer MURET qui finira par craquer sur corner. Edwing MALPON, de la tête, trouvait le chemin des filets (82′) pour une égalisation amplement méritée.

La joie se lisait sur le visage des joueurs du FCAA qui, boostés par leur but, tenteront le tout pour le tout afin d’en marquer un second. En vain, les ciels et blancs ramènent un point important de MURET.

La course au maintien est encore longue mais ce match comptera surement pour la suite tant nos joueurs ont fait preuve d’abnégation et de force collective pour revenir dans la partie contre un adversaire rodé aux joutes du National 3 et qui comptait sur la feuille de match pas moins de 5 joueurs sous contrat fédéral…

Le FCAA pense désormais aux deux prochaines rencontres avant la trêve: face à FABREGUES à domicile (le 04/12) et à NARBONNE à l’extérieur (le 11/12). Deux équipes classées respectivement 12e et 13e du classement et que nous tenteront de laisser derrière !

La feuille de match :

DEL PRADO – BRETON (puis ROUQUIER 81′), MENDY, MAHON DE MONAGHAN, BELKAOUIS N (puis DEBEAUVAIS 74′)- MALPON, POSTERARO, FILLEBEEN, REKLAOUI (C) – BOKIAN (puis BOKIAN 65′), ATCHAM ATCHAM

Crédit photo : www.asmuretfootball.fr

À propos du club

Né en 2006 de la fusion du FC ARGELES et de l’ASEA SOREDE, le Football Club Albères Argelès est aujourd’hui l’un des clubs phares du département avec ses 400 licenciés.

Articles récents

[N3] J5
Nos catalans ont fait tomber le leader !
Bénévolat
Nous cherchons des éducateurs et éducatrices !
[N3] J4
Une défaite cruelle...
Féminines
Rendez-vous ce mercredi !
[CDF] 3e tour
ça passe pour nos catalans !
Agenda du week-end
Les matchs du samedi 14 et Dimanche 15 Septembre

Prendre contact avec le club

Vous souhaitez vous inscrire dans le club ou vous souhaitez rencontrer notre équipe ? N’hésitez pas prendre contact dès maitenant !