Les news

du club FC Albères argeles

N3 (1ère journée) : le FCAA chute d’entrée !

Nos ciels et blancs s’inclinent sur le score de 3 buts à 0 à l’occasion de la première journée de National 3 et ratent leur entrée dans la compétition.
FC-ALBERES-ARGELES-article

Guillaume BORONAD, le coach de notre équipe fanion s’attendait à un déplacement périlleux à Blagnac, samedi dernier, mais il n’imaginait certainement pas repartir avec une lourde défaite et ce sentiment de ne pas avoir pu s’exprimer sur le terrain.

Dès les premières minutes, Blagnac prenait la maitrise du jeu et attaquait sur les cages adverses. Privée de Rémy BONNE, la défense tenait bon et repoussait les tentatives haut-garonnaise.

Asphyxiés, nos ciels et blancs ne parvenaient pas à prendre leurs marques dans la partie, si bien que le jeu se déroulait essentiellement dans notre propre camp. C’est au bout du 8ème corner en leur faveur que Blagnac parvenait à trouver le chemin des filets, bien aidés par une sortie aérienne manquée de Baptiste PEREZ. Seul au second poteau, l’attaquant adverse ouvrait la marque (1-0, 27e).

Sur le banc, le coach argelésien demandait à ses joueurs de prendre le contrôle du ballon et de jouer plus haut mais rien n’y faisait puisque Blagnac, bien en place collectivement, gardait la possession de balle et multipliait les occasions jusqu’à doubler la mise avant le retour des vestiaires sur un joli mouvement initié dans l’axe et une frappe dont Perez ne pouvait intercepter (2-0, 43e).

Offensivement, nos joueurs n’auront pu s’exprimer pendant les 45 première minutes ne parvenant pas à se trouver et à produire leur jeu rapide et offensif que l’on avait pu observer pendant la période de préparation.

Au retour des vestiaires, et après avoir été boostés par le staff, nos ciels et blancs affichaient de nouvelles couleurs et mettaient enfin le pied sur le ballon si bien que nos joueurs répondaient enfin dans les duels et privaient leur adversaire de nouvelles offensives. Cependant, ce regain de forme n’était pas concluant puisque le FCAA ne parvenait toujours pas à inquiéter le portier haut garonnais et à reproduire leur jeu. Les entrées consécutives de Redouan BELKAIOUS, Hugo DEBAUVAIS et Bokian ASSOKO n’y changeaient rien. Pire encore, nos ciels et blancs encaisseront un 3ème but en fin de rencontre (3-0, 76e) et repartiront de Blagnac la tête basse. L’impression de ne pas avoir existés dans ce match et d’avoir manqué leur entrée dans cette compétition, que tous, étaient impatients de démarrer.

À propos du club

Né en 2006 de la fusion du FC ARGELES et de l’ASEA SOREDE, le Football Club Albères Argelès est aujourd’hui l’un des clubs phares du département avec ses 400 licenciés.

Articles récents

Nouveau coach, Nouveau staff pour la N3
Raphaël GIRARDOT (51 ans) signe son retour au FCAA, un club ou il a déjà passé 8 ans, de 2008...
Nous recherchons des joueurs nés en 2006 et 2007 !
Le FCAA jouera en National 3 la saison prochaine !
Suite à la victoire obtenue face à Aigues Mortes, le FCAA se maintient officiellement en National 3.
Porte ouverte Foot Féminin
Le FCAA ouvre ses portes aux jeunes footballeuses ! RDV le 28/05 !
Détections 2022-2023
Notre équipe U14 recherche des joueurs nés en 2009 !
N3 (22e journée) : FCAA - FU NARBONNE
Les joueurs de Guillaume BORONAD reçoivent Narbonne, ce samedi soir, pour le compte de la 22ème journée du championnat de National 3.

Prendre contact avec le club

Vous souhaitez vous inscrire dans le club ou vous souhaitez rencontrer notre équipe ? N’hésitez pas prendre contact dès maitenant !