Guillaume BORONAD, le coach de notre équipe fanion s’attendait à un déplacement périlleux à Blagnac, samedi dernier, mais il n’imaginait certainement pas repartir avec une lourde défaite et ce sentiment de ne pas avoir pu s’exprimer sur le terrain.
Dès les premières minutes, Blagnac prenait la maitrise du jeu et attaquait sur les cages adverses. Privée de Rémy BONNE, la défense tenait bon et repoussait les tentatives haut-garonnaise.
Asphyxiés, nos ciels et blancs ne parvenaient pas à prendre leurs marques dans la partie, si bien que le jeu se déroulait essentiellement dans notre propre camp. C’est au bout du 8ème corner en leur faveur que Blagnac parvenait à trouver le chemin des filets, bien aidés par une sortie aérienne manquée de Baptiste PEREZ. Seul au second poteau, l’attaquant adverse ouvrait la marque (1-0, 27e).
Sur le banc, le coach argelésien demandait à ses joueurs de prendre le contrôle du ballon et de jouer plus haut mais rien n’y faisait puisque Blagnac, bien en place collectivement, gardait la possession de balle et multipliait les occasions jusqu’à doubler la mise avant le retour des vestiaires sur un joli mouvement initié dans l’axe et une frappe dont Perez ne pouvait intercepter (2-0, 43e).
Offensivement, nos joueurs n’auront pu s’exprimer pendant les 45 première minutes ne parvenant pas à se trouver et à produire leur jeu rapide et offensif que l’on avait pu observer pendant la période de préparation.
Au retour des vestiaires, et après avoir été boostés par le staff, nos ciels et blancs affichaient de nouvelles couleurs et mettaient enfin le pied sur le ballon si bien que nos joueurs répondaient enfin dans les duels et privaient leur adversaire de nouvelles offensives. Cependant, ce regain de forme n’était pas concluant puisque le FCAA ne parvenait toujours pas à inquiéter le portier haut garonnais et à reproduire leur jeu. Les entrées consécutives de Redouan BELKAIOUS, Hugo DEBAUVAIS et Bokian ASSOKO n’y changeaient rien. Pire encore, nos ciels et blancs encaisseront un 3ème but en fin de rencontre (3-0, 76e) et repartiront de Blagnac la tête basse. L’impression de ne pas avoir existés dans ce match et d’avoir manqué leur entrée dans cette compétition, que tous, étaient impatients de démarrer.