Les news

du club FC Albères argeles

D1 (6e journée) : FCAA(2) 0-0 THUIR

Notre équipe réserve contrainte au partage des points en championnat.
seniors2FCAA

La réserve du FC Albères Argeles recevait le FC THUIR dimanche à Cantona, pour le compte de la 6ème journée du championnat Départemental 1. Les hommes de Sébastien CANO ont été accrochés par Thuir : 0-0.

7ème au classement (1 victoire, 3 nuls, 0 défaite et un match en retard) avant cette rencontre, nos réservistes avaient bien l’intention d’en découdre contre le 3ème du classement lui aussi invaincu et prétendant à la montée en Régional 3.

Pour cette partie, CANO pouvait ainsi compter sur quelques renforts de l’équipe fanion : Assoko BOKIAN, Raphaël PRAT, Sofiane DIOUANE et Axel FILLEBEEN, et ainsi tenter de remporter 3 points supplémentaires à domicile.

Axel FILLEBEEN montrait le chemin des buts rapidement suite à une belle percussion dans l’axe mais sa frappe passait de peu à côté des cages du portier thuirinois. 10′ 0-0

Thuir répondait rapidement suite à un beau débordement côté droit et un centre qui arrivait à destination d’un attaquant dont la surface de réparation dont la reprise heurtait la barre transversale d’Hugues WENGER. 13′ 0-0

Thuir avait effectivement du répondant puisque 2 minutes plus tard, la défense se faisait surprendre et offrait un coup franc bien placé à quelques mètres de la surface de réparation argelésienne. Le buteur thuirinois frappait au but et obligeait WENGER à s’employer d’une superbe parade. 15′ 0-0

Le portier adverse était aussi à l’honneur quelques instants plus tard suite un bon ballon de contre joué par BOKIAN et GRUJIC. La frappe à bout portant de ce dernier était contrée par le gardien d’un joli arrêt réflexe. 23′ 0-0

Un début de match prometteur à la hauteur de l’enjeu entre deux formations promises aux premières places cette saison.

Pourtant, si la partie fut jusqu’alors équilibrée et marquée par de belles actions de buts, le score était toujours nul et vierge à la demi heure de jeu – ce qui avait pour conséquence d’agacer quelque peu nos réservistes qui se rendaient coupables de contestations – 2 cartons blancs, synonyme d’expulsion temporaire étaient ainsi distribués par l’arbitre à l’encontre de nos ciels et blancs.

0-0 à la mi-temps

Au retour des vestiaires, le coach argelésien opérait à quelques changements avec les entrées de Corentin SICARD et de Tony SIMON.

Pendant ce second acte, les spectateurs assisteront à une partie équilibrée et agréable dans laquelle les deux équipes se rendront coup pour coup.

Notre défense emmenée par Aliou Badara BADJI se montrait rassurante face aux attaques thuirinoise alors que nos attaquants multipliaient les assauts sur les cages adverses – sans succès…

Notons tout de même cette superbe frappe enroulée de Raphaël PRAT qui fleurtait le montant gauche du portier adverse -74′ 0-0 tout comme cette tentative de Loan PONS, sur son aile, bien servi par Assoko BOKIAN 78′ 0-0

Le score ne bougera pas et les deux équipes se séparaient sur un match nul, le 4ème pour l’équipe de Sébastien CANO qui ne décolle pas au classement (7e) à 5 points du leader ALENYA.

La feuille de match :

WENGER – GRUJIC, PONS, BADJI (puis OLIVER 80′), SILLARD – PADE, PRAT, DIOUANE, MARTINEZ (puis SIMON 46′) – BOKIAN, FILLEBEEN (puis SICARD 46′)

À propos du club

Né en 2006 de la fusion du FC ARGELES et de l’ASEA SOREDE, le Football Club Albères Argelès est aujourd’hui l’un des clubs phares du département avec ses 400 licenciés.

Articles récents

Nouveau coach, Nouveau staff pour la N3
Raphaël GIRARDOT (51 ans) signe son retour au FCAA, un club ou il a déjà passé 8 ans, de 2008...
Nous recherchons des joueurs nés en 2006 et 2007 !
Le FCAA jouera en National 3 la saison prochaine !
Suite à la victoire obtenue face à Aigues Mortes, le FCAA se maintient officiellement en National 3.
Porte ouverte Foot Féminin
Le FCAA ouvre ses portes aux jeunes footballeuses ! RDV le 28/05 !
Détections 2022-2023
Notre équipe U14 recherche des joueurs nés en 2009 !
N3 (22e journée) : FCAA - FU NARBONNE
Les joueurs de Guillaume BORONAD reçoivent Narbonne, ce samedi soir, pour le compte de la 22ème journée du championnat de National 3.

Prendre contact avec le club

Vous souhaitez vous inscrire dans le club ou vous souhaitez rencontrer notre équipe ? N’hésitez pas prendre contact dès maitenant !