La réserve du FC Albères Argeles recevait le FC THUIR dimanche à Cantona, pour le compte de la 6ème journée du championnat Départemental 1. Les hommes de Sébastien CANO ont été accrochés par Thuir : 0-0.
7ème au classement (1 victoire, 3 nuls, 0 défaite et un match en retard) avant cette rencontre, nos réservistes avaient bien l’intention d’en découdre contre le 3ème du classement lui aussi invaincu et prétendant à la montée en Régional 3.
Pour cette partie, CANO pouvait ainsi compter sur quelques renforts de l’équipe fanion : Assoko BOKIAN, Raphaël PRAT, Sofiane DIOUANE et Axel FILLEBEEN, et ainsi tenter de remporter 3 points supplémentaires à domicile.
Axel FILLEBEEN montrait le chemin des buts rapidement suite à une belle percussion dans l’axe mais sa frappe passait de peu à côté des cages du portier thuirinois. 10′ 0-0
Thuir répondait rapidement suite à un beau débordement côté droit et un centre qui arrivait à destination d’un attaquant dont la surface de réparation dont la reprise heurtait la barre transversale d’Hugues WENGER. 13′ 0-0
Thuir avait effectivement du répondant puisque 2 minutes plus tard, la défense se faisait surprendre et offrait un coup franc bien placé à quelques mètres de la surface de réparation argelésienne. Le buteur thuirinois frappait au but et obligeait WENGER à s’employer d’une superbe parade. 15′ 0-0
Le portier adverse était aussi à l’honneur quelques instants plus tard suite un bon ballon de contre joué par BOKIAN et GRUJIC. La frappe à bout portant de ce dernier était contrée par le gardien d’un joli arrêt réflexe. 23′ 0-0
Un début de match prometteur à la hauteur de l’enjeu entre deux formations promises aux premières places cette saison.
Pourtant, si la partie fut jusqu’alors équilibrée et marquée par de belles actions de buts, le score était toujours nul et vierge à la demi heure de jeu – ce qui avait pour conséquence d’agacer quelque peu nos réservistes qui se rendaient coupables de contestations – 2 cartons blancs, synonyme d’expulsion temporaire étaient ainsi distribués par l’arbitre à l’encontre de nos ciels et blancs.
0-0 à la mi-temps
Au retour des vestiaires, le coach argelésien opérait à quelques changements avec les entrées de Corentin SICARD et de Tony SIMON.
Pendant ce second acte, les spectateurs assisteront à une partie équilibrée et agréable dans laquelle les deux équipes se rendront coup pour coup.
Notre défense emmenée par Aliou Badara BADJI se montrait rassurante face aux attaques thuirinoise alors que nos attaquants multipliaient les assauts sur les cages adverses – sans succès…
Notons tout de même cette superbe frappe enroulée de Raphaël PRAT qui fleurtait le montant gauche du portier adverse -74′ 0-0 tout comme cette tentative de Loan PONS, sur son aile, bien servi par Assoko BOKIAN 78′ 0-0
Le score ne bougera pas et les deux équipes se séparaient sur un match nul, le 4ème pour l’équipe de Sébastien CANO qui ne décolle pas au classement (7e) à 5 points du leader ALENYA.
La feuille de match :
WENGER – GRUJIC, PONS, BADJI (puis OLIVER 80′), SILLARD – PADE, PRAT, DIOUANE, MARTINEZ (puis SIMON 46′) – BOKIAN, FILLEBEEN (puis SICARD 46′)